Impliquée depuis de nombreuses années dans l’évaluation au label RFAR, Asea renouvelle ses engagements en matière d’achats responsables en devenant signataire de la nouvelle charte RFAR.
C’est via son appartenance au groupe A2 Consulting, cabinet de conseil responsable, qu’Asea rejoint les signataires de cette charte pilotée par la Médiation des Entreprises.
10 engagements pour nos pratiques internes, 10 engagements pour nos fournisseurs, 10 engagements pour créer de la valeur dans le tissu économique français.
1. Assurer une relation financière responsable vis-à-vis des fournisseurs
2. Entretenir une relation respectueuse avec l’ensemble des fournisseurs, favorable au développement de relations collaboratives
3. Identifier et gérer les situations de dépendances réciproques avec les fournisseurs
4. Impliquer les organisations signataires dans leur filière
5. Apprécier l’ensemble des coûts et impacts du cycle de vie
6. Intégrer les problématiques de responsabilité environnementale et sociétale
7. Veiller à la responsabilité territoriale de son organisation
8. Le professionnalisme et l’éthique de la fonction achats
9. Une fonction Achat chargée de piloter globalement la relation fournisseurs
10. Une fonction de médiateur « relations fournisseurs », chargé de fluidifier les rapports internes et externes à l’entreprise