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Cas client

RESAH

Le RESAH est un groupement d’intérêt public (GIP) dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif. Dotés d’experts achats, il souhaite améliorer la culture et l’utilisation du TCO de ses équipes achats au sens large (achats et pharmaciens), dans un contexte de labellisation RFAR. 

La mission

>>> ANIMER UN ATELIER LUDIQUE ET INTERACTIF SUR LE TCO

  • Co-construire un TCO sur-mesure pour un produit et un service avec les équipes du RESAH
  • Animer un atelier en distanciel, sur 2 sessions, auprès d’une quarantaine d’acheteurs et de pharmaciens
La réponse d'Asea

Un atelier animé par des experts en Achats Responsables et du TCO avec 2 scénarios inspirés de cas concrets et imaginés avec le RESAH : l’achat d’un appareil IRM et l’achats de prestation de nettoyage professionnel pour les hôpitaux.

Paroles de clients

« Exercice très réaliste. »

« Atelier interactif propice à la réflexion et la mobilisation de tout le groupe. »

« La pédagogie par l’exercice et non par un cours magistral. »

« Le mélange des profils des participants de chaque équipe et la possibilité de se mettre dans la peau d’un acheteur. »

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